Le Boxing Club Garcia, une histoire de famille !

A_70A8711_peSitué dans la région de Bouffioulx, pas loin de Charleroi, le Boxing club Garcia est une école de boxe anglaise qui va de père en fils.
Le club a été fondé au début des années 90 par Julio Garcia, lui-même anciennement professionnel en boxe anglaise, plusieurs fois champion de Belgique et du Benelux.

L’Europe a parlé de leur succès !

 La famille Garcia est une famille de boxeurs, et va de génération en génération. « Le premier boxeur était José, mon grand frère. Il a été plusieurs fois champion d’Espagne. » juliopacoraconte Julio étant fier. Jose Garcia a rencontre les meilleurs de sa génération tels que tels que notre regretté Jean-Marc Renard, René Weller ou encore Giuseppe Gibilisco.
Après les succès de José, s’ajoutent les succès des jumeaux Julio et Paco. L’Europe entière parle de ces deux protagonistes de la boxe anglaise, sans oublier Angel qui a été champion de Belgique en amateur.

La génération nouvelle prend la relève ! 

Une vingtaines d’années plus tard, c’est la nouvelle génération qui fait fureur, Antonio, Michel et Loris, les fils de Julio qui prennent la relève et ajoutent eux aussi des succès aux palmarès des Garcia en remportant des titres nationaux, européens, même mondiaux. En 2008, Michel surnommé la Ferrari des Ring était candidat pour les Jeux Olympiques de Pekin, il s’inclinera donc aux points face au Russe Kozaev Aslanbek. « J’ai été content d’avoir participer à cette épreuve, c’est une expérience à prendre. J’espère que la prochaine fois ça sera la bonne » explique Michel Garcia. Quelques mois plus tard, il comptabilise 13 combats avec 12 victoires. Actuellement Michel est un des meilleurs éléments de son team en étant l’actuel champion de Belgique.
15542162_1149969568452131_3659197898909379274_n« Nous organisons chaque année notre événement le Garcia Fight Night, nous prenons les meilleurs combattants du pays, cette année, ça se passe le 21 Avril 2018 à Châtelineau. » déclare Antonio Garcia. En effet, l’événement annuel des Garcia devient fort connu dans la région de Charleroi et remplit les salles, le Garcia Fight Night est la marque d’organisation de cette famille de combattant. Comme chaque saison, l’événement se déroulera le 21 Avril 2018, au Hall de l’école Jules Destree de Chatelineau.
Sans oublier que le Boxing Club Garcia est un des premiers clubs dirigé entre frères et continue de rester l’une des écoles avec le plus de succès nationaux voire internationaux.

Source: Loris Garcia

E.Y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s