Glorious Fight: Yalmani s’impose, Vagnarelli et Sinistra s’inclinent !

Près de 1500 personnes ont assistés au Glorious Fight, la toute nouvelle organisation du Phœnix Gym de Nathalie Toro. Cerise sur le gâteau, quatre rencontres internationales étaient prévus dont deux titres WKN. D’autres combattants locaux ont également encadré les combats principaux pour compléter la carte.

30848929_236399603575047_8596434767502517023_oSinistra – Bouanane, des étincelles sur le ring!
L’événement principale se tenait entre le Liégeois Fred Sinistra et le Bruxellois Yassine Bouanane, une rencontre purement Belge ! Le combat était prévu en trois reprises et a tenu toutes ses promesses aux yeux du public. Observation, échanges de coups pour connaître les ouvertures, c’est à partir de la seconde reprise que la rencontre commence réellement. Bouanane frappe fort avec ses poings, Sinistra réplique avec ses jambes. Le combat continue encore quelques secondes, Sinistra est touché sur une belle droite puissante en contre, il se relève et continue au combat. Le scénario continue de même jusqu’au dernier round, les coups partent de chaque côtés, les deux protagonistes ne cèdent pas. Gong final, les juges ont donné leur décision, la victoire est donnée au Bruxellois Yassine Bouanan!

Yalmani devient champion du monde !
Un autre liégeois était en tête d’affiche pour la ceinture mondiale WKN de boxe31306765_236650190216655_252904390742391447_n.jpg thaïlandaise, il s’agit du terrible Abdel Yalmani du Phoenix Gym. Ce dernier était opposé au terrible Hongrois Andras Szabo. Rencontre intéressante entre ces deux nak-muays, d’entrée de jeu, les coups partent des deux côtés, on observe du un à toi, un à moi. Au fil des rounds, le sociétaire du Phœnix impose son rythme mais son adversaire Szabo ne lâche rien, répond aux attaques. Les combattants se donnent jusqu’à la dernière reprise, mais les saisies et les projections de Yalmani impressionnent les juges et fatigue le Hongrois qui au fil du combat perd de puissance et n’arrive pas à imposer. « Je suis fier de ma prestation. J’ai un peu de blessure mais je me suis fait plaisir sur le ring. Mon adversaire était de bon niveau, c’était un très beau combat » explique Abdoun après le combat. Décision finale, Abdel s’impose sur une belle victoire aux points devant un coriace adversaire en la personne d’Andras Szabo. Le Belge devient le nouveau champion du monde WKN de boxe thaïlandaise chez les moins de 58,5 kg.

Pazitny s’impose face à  Vagnarelli !
30724288_10214856899243285_7956501888789118976_n.jpgUne autre ceinture était en jeu également lors du Glorious Fight, le Belge Jonathan Vagnarelli, du Phœnix Gym qui revient après quelques années sur les rings. Pour son retour, il était opposé au Slovaque Cyril Pazitny pour la ceinture européenne WKN de K1 chez les 64,4 kg. Un combat qui débute directement, les combattants ne s’observent et vont directement au charbon, les coups partent de chaque côté, le Slovaque plus vif, touche son adversaire Belge mais il ne lâche rien et répond aux attaques. Malgré un Knock down, Vagnarelli continue au combat mais le Slovaque est loin au pointage des juges. Au début de la troisième reprise, Pazitny met encore la pression au poulain de Nathalie Toro. L’arbitre prend la sage décision de mettre un terme au combat pour ne pas aggraver l’état de santé du combattant qui était ouvert à l’arcade, la victoire est donc donnée au Slovaque Cyril Pazitni qui devient champion d’Europe WKN de K1.

Autres résultats:
Wanderson Rodriguez remporte son combat, aux points, contre Anvar Laaouina
Gregoire Gottardi remporte son combat, au second round, contre Xavier Lejour
Ludovic Dessonnay remporte le titre de champion de Benelux face a Tanguy Menard
Redouanne Beriche remporte son combat, aux points, contre Leo Sculz
Cedric Spera et Mohamed Bouzrauti font match nul
Rocco La Rosa remporte son combat, aux points, contre Yassin Chedi
Sébastien Pierard remporte son combat, au premier round, contre Jelle Janssens

Crédits Photos: Fightbook

E.Y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s