Durmaz, Jalane et Garcia victorieux à Châtelineau !

Le BC Garcia organisait pour la troisième fois leur événement annuel le Garcia Fight Night, en tête d’affiche, on retrouvait le nouvel arrivant du club Organisateur Sinan Durmaz pour ses débuts en anglaise, Badre Jalane pour son arrivée chez les pros et le grand retour de la Ferrari des rings, Michel Garcia.
Un événement qui a tenu toutes ses promesses, le public a répondu présent, la salle était pleine, le public ne trouvait même plus de place pour s’asseoir.

30420137_1635392813163410_4528417319295930938_oSinan Durmaz signe une victoire pour son arrivée en boxe anglaise !
Pour ses débuts en boxe anglaise, Sinan Durmaz, ancien champion d’Europe de boxe thaï, rencontrait Idriss Tioguim du BC Bee. D’entrée le sociétaire du BC Garcia lâche ses frappes et met son adversaire au tapis à deux reprises. Idriss se cède pas et continue à boxer, Sinan met la pression, mais se met également en danger, le poulain du BC Bee reste dangereux avec ses crochets, Durmaz encaisse quelque fois mais répond avec trois coups. Le combat continue de la même manière jusqu’au dernier round. Les combattants attendent la décision impatiemment, Sinan Durmaz devient donc vainqueur par décision unanime devant un adversaire très coriace et expérimenté qui n’a rien lâché. C’est une réussite pour le nouvel arrivant du BC Garcia qui s’impose avec brio pour ses débuts en boxe anglaise.

Badre Jalane s’impose par KO chez les pros!
Pour son premier combat pro, le Belgo-Marocain Badre Jalane était opposé au terrible30171039_1635393119830046_6968446342737209517_o Français Kabore Pape, du BC Talki. Après une reprise assez difficile où le poulain de Julio Garcia se fait compter sur un contre, il revient à partir de la fin du second round. Pape est un peu impressionné du changement de situation où il est surpassé mais répond tant bien que mal aux attaques. C’est seulement au troisième round que Badre réalise les choses, de très beaux enchaînements effectués qui touche le Français, après quelques séries, le sociétaire du BC Talki se fait compte mais revient, Jalane travaille encore plus fort, Pape tombe une seconde fois, l’arbitre ne le laisse pas repartir au combat et met un terme. Badre Jalane remporte donc son combat et ajoute une victoire dans son palmarès pros. Furieux contre cette décision, le Français adopte un comportement avec les arbitres mais les officiels de fédération calment très vite les choses. « Ce n’est pas correct qu’il agisse de tel sorte. La décision est donné, il doit accepter de perdre. Nous sommes dans un sport, il faut être fair-play sinon il peut arrêter de faire du sport » raconte un arbitre de la soirée. C’est seulement après avoir repris ses esprits que le combattant Français est allé s’excuser auprès des officiels et des organisateurs pour son comportement anti-sportif.

Michel Garcia est expéditif !
30425641_1635398529829505_4441159782114411565_o
Pour son retour, après un an et demi d’arrêt, la Ferrari des rings, Michel Garcia était opposé au Liégeois Cédric Spera du GMG. Après une reprise d’observation, Michel retrouve son rythme mais pas encore à 100%, son adversaire tient la distance car il est plus grand. Garcia ne se laisse pas impressionner et trouve toujours une faille pour rentrer dans la garde de son adversaire. Le combat continue, les boxeurs échangent les coups mais Michel commence à retrouver sa boxe. A partir de la quatrième reprise, le Castelinnois ne laisse aucune chance à Spera, Garcia met la pression et touche son adversaire qui va au tapis, il revient mais ne tient pas debout, après une série de poings, Cédric Spera se retrouve encore au sol. Cette fois-ci, son entraîneur décide de jeter l’éponge et l’arbitre met un terme au combat. Michel Garcia revient avec une victoire par abandon sur les rings. « Je suis content d’avoir gagné. On avait préparé une stratégie à l’entraînement et ça a payé. Au début, j’ai eu un peu de mal mais j’ai abrégé le combat. Je vais descendre encore un peu car ce n’est pas ma catégorie. Je combat également le 19 Mai, au Spiroudome, face au champion de Croatie mais dans ma catégorie. Je tiens aussi à féliciter mes collègues d’entrainements Sinan et Badre pour leur victoire méritée. » déclare Michel Garcia, content après sa victoire.

C’est avec un réel succès que la soirée se termine avec de beaux combats. Le public était chaleureux et l’ambiance était présente. « Je suis satisfait des résultats, sur huit combattants, nous avons eu un seul perdant. Pour commencé, Sinan a fait un beau combat pour ses débuts en face son adversaire a de l’expérience. Nous allons travailler dur pour qu’il prenne l’habitude de la boxe anglaise car il vient du pieds-poings. Badre a fait un beau combat. J’ai eu peur au premier mais il est vite revenu et gagne par KO. Il a de l’avenir en pros, pour en venir à mon frère, Michel il a fait son boulot. Il a géré ses rounds et a terminé sur une victoire par KO à la quatrième reprise. Le public était là, l’ambiance était chaleureuse. Je suis fier de notre organisation, nous vous attendons l’année prochaine pour la quatrième édition du Garcia Fight Night avec de très grands combats » explique Loris Garcia, avec une grande fierté de ses combattants.

Le Garcia Fight Night se tiendra pour la quatrième fois l’année prochaine avec de très beaux combats. Nous vous donnons donc rendez vous l’année prochaine.

Crédits Photos: BC Garcia, Pepe Photography

E.Y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s