Fight Day 2018: Killian Moulun est champion d’Europe!

DSC_9715.jpgLe Fight Day de Salvatore La Marca a tenu toutes ses promesses ce samedi dernier. En tête d’affiche, le Montois, Killian Moulun du KBA Quaregnon était opposé au Français Youssef Akdader du Vanhove Team pour la ceinture européenne ISKA de Kick Boxing version K1 chez les 67Kg. Dés le gong, les deux combattants échangent les coups. Après quelques minute de combat, Killian exécute un terrible coup de pied retourné au foie et son adversaire tombe au sol. Le poulain de Franck Vanhove ne se relèvera pas avant les dix secondes. Par conséquent, le sociétaire du KBA remporte la ceinture européenne ISKA en s’imposant par KO Technique dés la première reprise. « Je suis fier de moi, je ne m’y attendais pas que ça se finit très vite. Je voulais faire du spectacle, le coup de pied est passé, ça s’est soldé sur un KO Technique. » se réjouist le nouveau champion.

Dans la même soirée, les féminines ont fait parlé d’elles-mêmes également, la Belge Hélène Connart du Team Stadium était opposé à la Française Lucie Dumont du Power Boxing Hirson. Une rencontre déroulé dans les règles du kickboxing version K1, le combat entre ces deux combattantes a tenu toutes ses promesses. Hélène travaille beaucoup ses jambes avec ses poings, en face chez Lucie, on mise sur un ou deux coups, pas trop d’enchainements. Le scénario continue de même jusque la fin du round, au fil du combat, Hélène et Lucie se donnent coups pour coups, aucun des deux coins lâchent le combat. C’est sur un match nul au terme des trois reprises que se termine la rencontre. Qui sait peut être une revanche entre ces deux combattantes pour se départager? « C’est une expérience à prendre. Je suis un peu déçue du résultat mais c’est une bonne leçon à en tirer. C’est de ma faute si je n’ai pas eu la victoire, j’ai pas été sur elle en fin de chaque round » explique la sociétaire du Team Stadium.
D’autres combattants locaux ont également combattu dans cet événement de Salvatore La Marca, le rendez-vous est déjà fixé pour 2019. L’organisateur s’en réjouit fortement de son événement « Je suis content de l’événement cette année. Le public a répondu présent, les combattants ont fait de très beaux combats. L’année prochaine, le spectacle sera plus grand car il y aura de très bons combattants« .

Rendez-vous l’année prochaine pour le Fight Day 2019 avec des combattants de niveau international !

Crédits Photos: Gaetan Lelong – Redstar Photography

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s