Filip Verlinden: « Marat Grigorian est un grand champion »

10013588_10202752084956697_2255386455862919683_nCombattant officiel du Glory, immense champion de kickboxing, l’Anversois Filip Verlinden nous a accordé un peu de temps pour une courte interview sur son parcours professionnel. Nous en avons profité pour savoir ce qu’il aimait dans ce sport. Pour ce grand combattant, Marat Grigorian est le meilleur au niveau mondial…! 

Bonjour Filip. Comment vas-tu?
Je vais très bien merci. Toutes les personnes autour de moi sont en forme, je me sens bien, j’ai à manger sur la table, je n’ai aucune raison de me plaindre.

Comment as-tu commence la boxe pieds-poings?
J’ai commence la boxe pieds-poings parce que mon père a commence au pieds-poings très tard. Ensuite il a commencé a donné des cours dans notre village, j’allais juste pour mon plaisir jusqu’à mes 9 ans.

Tu as combattu dans les plus grosses organisations mondiales. Que penses-tu de l’évolution du pieds-poings en Belgique?
Je pense que nous pouvons être fier de l’évolution de notre sport en Belgique. Il y a quelques années, il y avait que les combattants néerlandais qui étaient très fort mais maintenant nous avons de très bons combattants belges qui représentent très bien notre pays et sont vraiment très fort! Ils font ça très bien !

46018303_10215449224497250_7238389885248208896_nTon père c’est Wim Verlinden et c’est ton entraineur. Quelle relation as-tu avec lui dans la vie réelle (en dehors de la boxe)?
Je pense que nous avons une relation normale père et fils. Je vois mon père tous les jours, il fait partie de ma vie et il est toujours présent à chacun de mes combattants. Nous avons beaucoup d’opinions différentes souvent mais à la fin nous trouvons toujours le juste milieu.

As-tu un idole ? 
J’avais beaucoup d’idole quand j’étais jeune combattant, c’étaient Peter Aerts, Rob Kaman, Ramon Dekkers (RIP), Ernesto Hoost,… la liste est longue…!
Comme entraineur, un exemple que j’ai toujours respecté est Cor Hemmers car c’est un homme qui a une méthode de coaching différent des autres avec beaucoup de respect. Je l’admire vraiment beaucoup.

25188712_10155957393684641_3306020263432375607_o.jpgPour toi, quel combattant représente au mieux la Belgique dans le monde entier ? Et pourquoi? 
A l’heure actuelle, nous avons beaucoup de combattants qui sont très bons mais pour ne citer que Harut Grigorian actuel champion du Glory, Jamal Ben Saddik qui est au top poids lourds au classement du Glory, nous avons également Nafi Bilalovski, Cedric Dekeirsmaeker également qui sont très bons également et je pense qu’ils deviendront de très bons combattants du Glory plus tard.
Mais un seul qui est au top c’est Marat Grigorian, il est le numéro 1 des combattants chez les 70kg dans le monde entier. Il a combattu dans toutes les grosses organisations internationales tels que le Glory, K1 Max, Kunlun Fight,… Et il a été champion du monde du Glory il y a quelques temps. Pour moi, il est le champion de toutes les divisions!

Que dirais-tu à une jeune qui débute dans ce sport??
Il faut déjà d’abord commencer par de bonnes bases pur la techniques, il faut apprendre la base fondamentale, premièrement un bon jab et de bonnes jambes peuvent t’ouvrir plusieurs portes à l’avenir. Il faut vraiment se donner à fond pour ce sport.

Merci pour l’interview Filip. Bonne chance pour le futur! 
Avec plaisir et merci à toi de m’avoir accorder cet interview.

Crédits Photos: Jos Erkens, Filip Verlinden

 

E.Y

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s