Nordin Hadji: « L’événement va réveiller les anciens souvenirs !»

62238295_391253471733337_2334600456665300992_n
Crédits photos: Shaineze Hadji

Originaire de Mons, l’ancien combattant Nordin Hadji revient au source et organisera son tout premier événement le 22 Juin 2019 au Hall Omnisports d’Hornu. Hadji a été un combattant de kick boxing, il a remporté plusieurs titres nationaux, européens et mondiaux.. L’événement lui tient à cœur et il se rappelle toujours de son dernier combat face à José Domingos dans cette salle omnisports.

Bonjour Nordin Hadji. Comment vas-tu? Pourrais-tu te présenter en quelques lignes?
Bonjour, merci je vais bien. Je m’appelle Hadji Nordin, je suis âgé de 50 ans, je suis un fanatique de la boxe pieds poings dont j’ai toujours pratiqué depuis mon enfance. J’ai remporté des titres et eu un bon palmarès dans ma carrière: champion de Belgique, champion d’Europe et 3ème au podium mondial. Je suis natif du Grand Hornu (où j’organise mon gala).

Tu as un club le Team Hadji. Peux-tu nous en parler ?
Oui, cela fait 3 ans que j’ai mon club de boxe pieds poings, il se situe au zoning de Colfontaine au Modern Club. Mon club tourne assez bien, nous avons beaucoup de jeunes qui en veulent, je vois toujours une très belle évolution de la part de mes élèves, que ça soit garçons comme filles. Nous avons boxeuses et boxeurs dans notre club.

Tu organises bientôt un événement. Comment se passe la préparation? img_0113
Oui j’organise bientôt mon tout premier gala ce 22 juin à la salle Omnisports d’Hornu ou j’espère que ça sera un événement qui réveillera beaucoup de souvenirs de ce genre. J’ai boxé dans cette salle moi même il y a quelques années pour un titre. La préparation se passe bien, mais très fatigante, beaucoup de dépenses, mais nous sommes une bonne équipe pour l’organisation. Je tiens quand même à dire que je compte organiser deux galas par an pour les prochaines années à suivre, si les soutiens, la force et la santé me suivent car ça demande beaucoup la préparation du gala et de nos élèves.

Pour toi, la boxe a t’elle évolué depuis tes débuts ?
Oui énormément, je découvre d’autres discipline comme exemple : Le K1 qui n’existait pas à mon époque.

62451224_2070257293082664_333136033052884992_n.jpgA l’époque, quel combattant belge t’a marqué ? Pourquoi?
Oui, mon propre cousin Rachid Bouri. Car c’était un technicien hors pairs avec une vivacité jamais vu chez personne que ça soit dans son anglaise ou dans son jeu de jambes, il était très complet. Il y a aussi Mustapha Khadim, paix à son âme.

Un mot de fin auprès de nos internautes?
Merci pour cette interview, votre site est super pour tous les boxeurs pieds poings de notre génération, pour tous ceux qui veulent suivre l’actualité des boxeurs de chez nous, n’hésitez pas a visiter le site NewKickBelgium. Merci.

E.Y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s