Boxing Night: Ryad Merhy est champion WBA!


Crédits Photos: Alain Vanackere

Près de 4000 personnes étaient présentes lors du 9ème opus du Boxing Night au Dôme de Charleroi. En tête d’affiche, c’était le championnat du monde WBA par intérim entre le Belge Ryad Merhy et l’Hongrois Imre Szello.

La rencontre commence très forte et les deux protagonistes s’observent mais en lâchant des coups très forts.. Merhy prend de l’avance mais sans trop de mettre en danger. En face, on frappe mais beaucoup découvert au niveau de la garde et à chaque contre, le Hongrois se fait touché très fort. Plus on avance dans le combat, plus Ryad est au dessus de son adversaire au niveau de l’endurance. On voit un combattant agressif qui frappe de plus en plus fort et ébranle son adversaire plusieurs fois. Szello ne lâche pas et continue tant bien que mal. C’est à la septième reprise que les choses sérieuses commencent réellement et le protégé d’Alain Vanackere frappe vraiment trop fort. Il ne laisse aucun temps de réplique à son adversaire Hongrois. Compté une première fois, Imre Szello se lève mais n’est plus présent comme les reprises précédentes. Encore un superbe enchaînement par le Belge qui a été effectué et met un terme au combat car l’Hongrois ne se lèvera plus avant les dix secondes fatidiques. Par conséquent, la victoire vient en faveur du Belge Ryad Merhy qui montre encore une fois qu’il est vraiment très fort. Il remporte donc la ceinture mondiale WBA. « Cela fait trente ans qu’aucun Belge avait remporté ce titre. Nous voulions le faire depuis quelque temps, nous l’avons fait! » raconte le manager de Ryad avec fierté.

Dans la même soirée, Hovo Martirosyon s’est vu remporte la ceinture de la ligue francophone belge par KO face au Belge Jean Pierre Habimana après une rencontre de très haut niveau.

Alain Vanackere et l’équipe de 12 Rounds Promotion donne donc rendez vous pour la dixième édition du Boxing Night au Dôme de Charleroi.

 

E.Y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s