Fight Day 2019: Huet s’impose, Faidherbe perd le titre!

Le samedi 26 Octobre, au Hall Omnisports de Trazegnies, se déroulait le Fight Day de Salvatore La Marca. A l’affiche, deux championnats d’Europe WKN étaient proposés en classe A et classe B. Les femmes étaient également présentes sur les rings lors de cet événement proposé par Salvatore La Marca.

Mounir Mrah s’impose face à Cody Faidherbe et devient champion d’Europe ! 

Le premier titre était le championnat d’Europe WKN classe B de kick Boxing version K1 se tenant entre le Belge Cody Faidherbe du KBA Quaregnon et le Français Mounir Mrah du Team Elian Nouvel. Dés le début de la rencontre, nous observons un combattant Français plus calme et plus posé tandis qu’en face, nous avons un combattant qui essaye des choses mais non efficace, des coups de pieds retournés ratés à plusieurs reprises,… Le Français tente des combinaisons avance et effectue des enchaînements plus efficaces que son rival Belge. Au fil des rounds, le protagoniste français prend l’avance sur le combat, Cody essaye de marquer ses points mais ne suffit pas au pointage des juges. Le verdict est donné, Mounir Mrah remportera le ceinture européenne WKN des semi-pro en étant plus efficace que son adversaire.

Hélène Connart a brillé à Trazegnies!

Une des rencontres principales de la soirée, se tenait entre la Nivelloise Hélène Connart et la Française Diane Voituret chez les 60 Kg lors d’une rencontre de kick Boxing version K1 en pro. Le combat semble très propre, les filles se donnent coup pour coup mais Hélène prend le dessus et pousse son adversaire à reculer et marque ses points en face, on ne lâche pas et on répond aux attaques tant bien que mal. Au second round, la Française Diane Voituret commence à prendre ses marques et commence à lâcher ses jambes mais Hélène revient avec son travail d’anglaise qui fait mal sa rivale. Le combat est serré, il nous est difficile de donner une gagnante. Le troisième round a été décisif, on retrouve deux combattantes qui ont l’envie de gagner. Les femmes vont chercher dans leur dernière réserve, Hélène continue avec un travail d’anglaise qui fait fort mal et avance toujours mais Diane ne lâche pas et continue ses enchaînements. Le combat est terminé, les juges accordent la victoire à Hélène Connart puisqu’elle était à l’avance un peu plus que son adversaire qui fait un excellent travail. Les femmes ont donné du plaisir aux spectateurs qui étaient présents lors de la soirée.

Iceman devient champion d’Europe!

L’événement tant attendu du Fight Day était le championnat d’Europe WKN de boxe thaïlandaise chez les 58,500 kg entre le Belge, Ougo Huet surnommé « The Iceman » du célèbre club Osman Gym d’Osman Yigin et l’italien Giaccomo Stochino du Alias Gym d’Alessandro Alias.
Plus à l’aise, le sociétaire l’Osman Gym prend possession du ring et est très précis, il effectue un excellent travail de clinch avec des projections. Son adversaire ne lâche pas et répond avec des coups puissants. La rencontre devient de plus en plus spectaculaire, mais Ougo ne se laisse pas impressionné et projette plusieurs fois son adversaire au sol mais l’Italien se relève aussi vite pour démarrer le combat. Plus les minutes passent et plus les combattants se donnent coup pour coup jusqu’au gong final, avantageux au score des juges grâce à un travail plus précis et plus complet, Ougo Huet remporte la ceinture de champion d’Europe WKN des 58,500 kg contre un adversaire qui a du métier dans l’âme et du savoir faire. C’était un régale pour les spectateurs car les protagonistes ont livré une bataille durant les cinq reprises.

Salvatore La Marca et son team nous donne rendez vous l’année prochaine pour la nouvelle édition du Fight Day avec d’autres combats plus explosifs,…!

E.Y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s