Comment se déroule le déconfinement des sports de combats?

pourquoi-faire-de-la-boxeDepuis quelques jours, certains clubs de sports de combats ont repris les entraînements sportifs, les premières infrastructures sont ceux de la boxe pieds-poings qui reprennent leurs activités en extérieur avec les mesures de distanciation sociale..

Certains entraîneurs proposent des cours d’activité physique en ligne via les réseaux sociaux. « Ce n’est pas facile pour nos entraîneurs. Ils perdent leur moyen économique. Certains sont indépendants et en font leur métier » acclament les présidents de la fédération de boxe thaï, Gino Buonopane et Patrick Van Acker.

En Wallonie, les clubs reprennent également des cours en extérieur, notamment sur Charleroi, Osman Yigin a été le premier à avoir commencer les entraînements en extérieur depuis le début de l’autorisation. 

Ensuite, c’est le BC Garcia de Bouffioulx qui a concocté un programme adapté pendant cette période difficile pour les sports de combats qui ont pris un coup très dur.. Dans la region Courcelloise, Salvatore La Marca commencera aussi des entraînements en extérieur adapté. En boxe anglaise, la fédération belge de boxe n’a toujours pas autorisé les entrainements en groupe que ça soit en intérieur ou extérieur.

Plusieurs événement ont été annulé depuis le début de cette pandémie en Belgique. Cela est difficile pour certaines infrastructures de rester debout, quelques entraîneurs annoncent qu’ils ne pourront même plus réouvrir leur salle, si la pandémie continue de la même sorte que le début du mois de Mars.

En espérant que les activités sportives pourront reprendre et aussi les événements. Bon courage à tous les entraîneurs qui sont présent auprès de leurs élèves pour les motiver durant cette période difficile.

 

E.Y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s